Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une galerie d’art dans l’église de Cacouna

Publié le 14 janvier 2021 à 14:59, modifié le 14 janvier 2021 à 14:59

Par: Amélie Paquette

Depuis quelques années, plusieurs églises de nos régions ont de nouvelles vocations. C’est le cas à Cacouna, où une galerie d’art devrait être installée.

En 2014, une bibliothèque a déjà été construite à même la sacristie de l’église. Le conseil songe, maintenant, à mettre en place une galerie d’art à l’intérieur du bâtiment. Les œuvres de quatre familles de Cacouna y seront exposées. Ces personnes ont d’ailleurs déjà accepté la proposition, mais leur identité n’a toujours pas été dévoilée.

« Ce sont vraiment des [œuvres] particulières. C’est quatre personnes là offrent des articles différents chacun. C’est ce que l’on voulait exposer, mettre en évidence. Il faut récupérer ces belles œuvres d’art là. », explique la mairesse Ghislaine Daris.

Malgré cet ajout, le conseil entend conserver la vocation de culte de l’église. Une demande de subvention a été déposée, ce lundi, au Ministère de la Culture pour la réalisation du projet. S’il est accepté, des travaux mineurs seront effectués, puisque l’important est de conserver le cachet du lieu de culte actuel.

« Notre église, elle est vraiment majestueuse. Elle va bien recevoir cette galerie d’art. Elle est faite pour ça. L’intérieur de l’église est approprié pour faire cette nouvelle offre de services », conclut la mairesse.

Ce projet devrait se concrétiser d’ici la fin de l’année.