Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une finaliste d’Edmundston au concours Miss Teen Universe Canada

Publié le 22 juillet 2021 à 16:51, modifié le 23 juillet 2021 à 11:19

Par: Gilles Duval

Une adolescente d’Edmundston, Marilou Landry, tentera de remporter le concours Miss Teen Universe Canada dont la finale se déroulera dimanche. Elle espère se démarquer pour représenter le pays au volet international.

Marilou Landry fait partie des 10 finalistes au volet canadien à titre de représentante du Nouveau-Brunswick. À quelques jours de l’issu final de cette première édition du concours, l’adolescente de 17 ans dit avoir apprécié son expérience.

«Ça fait longtemps que ça m’intéressait;  l’expérience que ça me donne; mais je voulais démontrer que peu importe tes rêves, tu peux toujours les réaliser même si tu n’es pas toujours dans la bonne position», a expliqué la jeune candidate.

Étant donné les restrictions liées à la pandémie, toutes les activités du concours se déroulent de façon virtuelle.

«Réellement, ça été assez difficile parce que je suis assez perfectionniste; ça été quand même le fun car on a eu des événements, j’ai rencontré les filles en ligne pour se connaître et parler», a dit la récente graduée de la polyvalente la Cité des Jeunes.

Par l’entremise de capsules-vidéo, les participantes ont notamment pris part à un défilé de mode à la maison et démontrer un talent, dans son cas le théâtre.

«Ça fait depuis que je suis assez jeune que je fais du théâtre, j’ai toujours rêve d’être une actrice et j’ai toujours voulu partir pour faire cela».

Les finalistes ont choisi une thématique qu’elles voulaient aborder. Elle a choisi la confiance en soi.

«J’ai décidé de parler de cela car c’est quelque chose qui peut t’affecter sur ta santé mentale, comment tu te vois, comment ta relation avec les autres va aller et c’est quelque chose il faut que tu travailles dessus à tous les jours de ta vie», a souligné celle qui souhaite entreprendre des études en journalisme à Toronto à l’hiver 2022.

Outre le titre de Miss Teen Universe Canada, diverses mentions seront aussi attribuées dont le Choix du public pour lequel la votation se termine samedi.

«C’est sûr j’aimerais avoir la chance et de faire un pageant pas virtuel; en même temps, je sais que j’aurai d’autres expériences; je suis vraiment contente d’avoir rencontré ces filles-là et les ressources j’ai pu avoir», a continué la concurrente néo-brunswickoise.

La lauréate canadienne sera couronnée dimanche. Elle aura le privilège de représenter le pays au volet international à Dubaï en octobre.