Une fin de semaine en deux temps pour les 3L
Publié le 28 octobre 2019 à 18:12, modifié le 28 octobre 2019 à 18:17
Par: CIMTCHAU
Le Match en rose Conteneurs KRT a encore une fois été marqué cette année par la générosité de la communauté. Les 3L de Rivière-du-Loup organisaient leur partie pour la Fondation du cancer du sein pour une 6e fois. Plus les années passent et plus les gens semblent être sensibilisés à cette cause. Malgré une défaite de 3 à 1 de Rivière-du-Loup face à Sorel-Tracy, l’annonce du montant amassé après la rencontre est venue redonner le sourire aux personnes présentes au Centre Premier Tech.
C’est finalement un chèque de 9043 dollars que remettront les 3L à la Fondation du cancer du sein. Une augmentation considérable de près de 2000$ contrairement à la dernière présentation du Match en rose Conteneurs KRT.
«Je suis étonnée, je ne m’attendais pas à un si gros montant. Je suis contente et surprise par la vague d’amour et la générosité de tout le monde. Je suis émue», a souligné la présidente d’honneur Isabelle Jean.
«Le message d’espoir qu’on voulait livrer est là, la réussite de la soirée est là. Un montant de plus de 9000$, c’est au-delà de mes attentes. On est vraiment content», a expliqué la coactionnaire de l’équipe, Cindy Simard.
Sur le plan hockey, les Louperivois ont connu des difficultés à concrétiser leurs chances de marquer, alors que de leur côté, les Éperviers ont été opportunistes. Les 3L n’ont tout simplement pas joué à la hauteur de leur potentiel face aux champions en titre.
«Je n’ai pas mis beaucoup d’émotions dans le match et je prends ma part des responsabilités. Je pense que si tout le monde est capable de jouer en équipe et jouer le hockey qu’on est capable de jouer, on va être une équipe dure à arrêter», a mentionné l’attaquant Maxime Villemaire.
Un premier but de David Poulin avec les 3L a redonné une lueur d’espoir aux partisans avec quelques minutes à faire en 3e période, mais les visiteurs ont tenu le coup.
«C’était une journée, la présentation du match était touchante. On voulait faire un bon spectacle pour l’occasion, mais je pense qu’on n’était pas là ce soir. On travaillait, mais on travaillait dans le vide. Va falloir qu’on ressaisisse pour demain», a souligné l’entraîneur Benoît Laporte.
Le message de Benoît Laporte a passé le lendemain à Sorel-Tracy
Le message de Benoît Laporte semble avoir été compris par ses joueurs qui se sont repris samedi soir à Sorel-Tracy. Blanchis en quinze occasions sur leur jeu de puissance après trois matchs, les 3L ont marqué quatre buts en cinq opportunités pour se sauver avec la victoire au compte de 5-4. Raphaël Bussières a notamment inscrit le but victorieux en avantage numérique avec quatre secondes à faire au match. Dans la victoire, le défenseur Jonathan Paiement a joué son premier match avec les 3L.
«Les gars ont vraiment répondu incroyablement bien samedi. Je suis arrivé dans le vestiaire avant le match et on sentait déjà que les gars étaient prêts. On a eu un meeting tout le monde ensemble. On a fait parler les gars à savoir c’était quoi qui était arrivé la veille pourquoi on jouait soft comme cela. Chacun s’est exprimé et je crois que l’équipe s’est reprise en main», a expliqué Laporte lors d’un entretien téléphonique lundi avant-midi.