Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une fin de semaine de rêve pour James et Rose Savard-Ferguson

Publié le 8 avril 2025 à 17:24, modifié le 8 avril 2025 à 17:24

Par: Nathanael Paul

James et Rose Savard-Ferguson ont attiré l’attention à la Coupe du monde de snowboard cross du Mont-Sainte-Anne, devenant l’une des histoires marquantes de l’événement. Les deux planchistes de Baie-Saint-Paul ont réussi à atteindre de nouveaux sommets dans leur carrière, en réalisant leurs meilleures performances sur le circuit de la Coupe du monde.

Le samedi de la compétition, James a brillé en décrochant la quatrième place de la petite finale, ce qui lui a permis de terminer au huitième rang au classement général. Un exploit qu’il n’oubliera pas de sitôt. Toujours sous le coup de l’émotion, James a exprimé ses sentiments après sa performance :

« C’est complètement malade ! Je n’ai toujours pas de mots pour décrire ce que je ressens présentement. Je n’ai même pas eu le temps d’y penser encore. De réaliser ça devant ma famille et mes amis, c’est juste incroyable de faire ça à la maison. »

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Rose, de son côté, a marqué un autre moment fort en atteignant pour la première fois de sa carrière les quarts de finale de la Coupe du monde. Bien qu’elle ait finalement terminé en 16e position, sa performance a été un pas important dans sa progression sur le circuit mondial.

James, très fier de sa sœur, n’a pas caché son émotion lorsqu’il a vu que Rose avait réussi à se qualifier. Il raconte :

« J’étais dans la chaise en montant au sommet pour ma prochaine descente. J’étais sur mon téléphone et je rafraîchissais constamment pour voir le temps de Rose. J’ai vu qu’elle avait le 16e temps, mais il restait encore des participantes. Quand la dernière n’a pas battu le temps de Rose, j’ai perdu mes moyens. J’ai pratiquement perdu connaissance. J’étais tellement heureux pour elle. »