Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une fête printanière festive et sucrée à La Pocatière

Publié le 15 avril 2019 à 11:49, modifié le 15 avril 2019 à 16:15

Par: Charles Camirand

C’est sous un soleil radieux et une température printanière que la Ville de La Pocatière a présenté la 5e édition de l’activité « Sucré-Ris », dimanche dernier dans le stationnement du Centre Bombardier.

Plusieurs activités se sont déroulées, notamment avec la musique traditionnelle d’André Thériault. Pierrette Maurais a également partagé sa passion des légendes, en racontant deux contes, dont la célèbre Jongleuse, qui se situe entre autres à Rivière-Ouelle. Les animaux de la ferme Napolie ont, encore une fois, enchanté les visiteurs; doux et habitués aux enfants, ils se sont laissé nourrir et cajoler tout l’après-midi. Le quizz du Musée québécois de l’agriculture et de l’alimentation du Québec et les activités organisées par les Services récréatifs, culturels et communautaires (SRCC) ont permis aux participants de gagner des oeufs chocolatés de la Chocolaterie La Fée Gourmande de Kamouraska. Finalement, l’entreprise Technologie InovaWeld était présente afin de présenter l’entreprise, particulièrement l’Inovadrum utilisé en acériculture.

La fête printanière a été organisée en collaboration par la Ville de La Pocatière, Développement économique La Pocatière, le Musée québécois de l’agriculture et de l’alimentation, le Syndicat des producteurs acéricoles du Bas-Saint-Laurent-Gaspésie et des produits d’érable du Québec.