Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une Fête nationale éclatée en vue à Paspébiac

Publié le 31 mai 2021 à 16:31, modifié le 31 mai 2021 à 17:13

Par: Emmanuel Renaud

Fête nationale du Québec

La ville de Paspébiac sera l’hôte le 23 juin prochain de l’événement régional de la Fête nationale du Québec.  Les multiples  activités organisées ont dû être modifiées pour respecter les mesures sanitaires de la Santé publique.

La ville de Paspébiac a mis le paquet cette année pour fêter en grand la Fête nationale du Québec. Il y aura notamment un défilé animé qui sillonnera les rues de la ville dès 19h30, il y a également des trousses du « Parfait Fêtard » qui seront distribuées à chaque adresse . Chaque trousse comprend des décorations, des drapeaux, des collations et des feux d’artifice.

« Nos deux églises, l’église Notre-Dame et l’église Saint-Pie-X vont sonner les cloches à 22 heures, ce qui sera le coup d’envoi. Alors dans le ciel de Paspébiac, on devrait voir à 22h une flopée de feux d’artifice d’un peu partout. Ça devrait être pas mal magique comme moment», explique la directrice du service de la culture de Paspébiac, Chantal Robitaille.

C’est une Fête nationale qui sera célébrée en bulle sanitaire cette année. Il y aura toutefois une émission spéciale de la Fête nationale diffusée sur les ondes de la radio locale de 17h à 23h, qui permettra aux citoyens de Paspébiac et des alentours de rester « tissé serré » pour célébrer.

« C’est la première fois qu’on fait une telle activité au niveau de la Gaspésie, mais c’est la pandémie qui nous a forcé la main. Je crois que ça sera une fête heureuse finalement. La thématique cette année c’est que nous sommes « tissé serré » et on va se serrer de façon serrée au niveau de notre région », mentionne le président de la Société nationale Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Marcel Landry.

Au total, 17 activités officielles seront organisées cette année un peu partout en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine. Vous pouvez trouver toute l’information au fetenationale.quebec.