Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une femme de Saint-Léonard tout près des quarts de finale à un concours International

Publié le 27 janvier 2022 à 15:44, modifié le 27 janvier 2022 à 17:31

Par: Mickael Robitaille

Une femme de Saint-Léonard au Nouveau-Brunswick est en lice pour un concours international appelé Miss Jetset.

La gagnante figurera sur la couverture du magazine et remportera 50 000$. Céline Ouellet le fait surtout pour soutenir de bonnes causes.

La dame de Saint-Léonard s’est inscrite à ce concours en se lançant dans le vide. Ce qui était pour s’amuser au début, est vite devenu sérieux. «J’ai appliqué pour le fun mais après avoir appris la nouvelle que j’ai été accepté pour participer, j’ai commencé à lire plus en détails et c’est pour une bonne cause » , mentionne Céline Ouellet

Elle s’est vite aperçue que le magazine offrait une belle opportunité pour aider les personnes dans le besoin.  «Les dons vont à la fondation B+. C’est une fondation qui est pour les enfants atteints du cancer. Et aussi pour la recherche du cancer chez les enfants.»

Une mission qui concorde avec les valeurs de mère de famille. «Ma petite fille qui est décédée dans un accident d’automobile il y a 4 ans. On a créé une fondation où on vient au bien-être des enfants sous toutes ses sphères. Cette année on a contribué pendant le Covid à 6800 repas chaud à des enfants du Nord-Ouest. On a contribué à 3 bourses de 500$ dans la région.»

Si elle l’emporte, elle remettra 25 00$ à cette cause qui lui tient à cœur. La dame, qui a vécu la perte de plusieurs proches récemment, voit ce concours comme une occasion de se concentrer sur le positif.  « Dans les 4 dernières années j’ai vu un petit peu de tout l’enfer qui ne pouvait pas m’arriver j’ai perdu ma fille, ma sœur, mon père juste avant les fêtes. Ça a été dur donc ça m’a donné un peu d’estime, un petit peu plus de courage que toujours voir du négatif comme avec le Covid.»

Elle souhaite aussi lancer un message aux femmes de son âge.  «Je suis là-dedans pour une raison. Si c’est pour encourager les femmes, les mamans de se valoriser, j’ai fait ma part. On est des femmes on est mature, on est belle sous toutes nos formes. Je trouve que c’était vraiment quelque chose pour donner un encouragement aux femmes d’aujourd’hui en 2022. »

Céline Ouellet saura ce soir si elle passe en quarts de finale. Pour la contacter les gens peuvent aller sur sa page Facebook et lui écrire. Elle remercie tous ceux qui l’ont encouragé en votant tous les jours pour elle, sur le site web du concours.