Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une femme de 37 ans perd la vie dans le lac Squatec

Publié le 30 juillet 2024 à 08:59, modifié le 31 juillet 2024 à 10:23

Par: Catherine Pellerin

Une femme de 37 ans a perdu la vie lundi après-midi, dans le lac Squatec, à Auclair. Elle a été retrouvée inconsciente dans l’eau, sa planche à pagaie à proximité.

Les services d’urgence ont été appelés sur place vers 16h, pour secourir une personne en détresse. Des manœuvres pour la réanimer ont été effectuées et elle a été transportée dans un état critique à l’hôpital. Son décès a malheureusement été ensuite constaté.

Notre équipe a pu parler à des personnes, qui ont été témoins de la scène.

Selon la Sûreté du Québec, l’enquête tend à démontrer que la victime jouait avec son chien dans une partie peu profonde du plan d’eau, dans les minutes précédant son décès. Pour une raison toujours inconnue, elle a sombré dans les eaux du lac. Elle ne portait pas de veste de flottaison.

 

Parmi les hypothèses étudiées, la jeune femme pourrait avoir subi un malaise. Le coroner mène une enquête, en collaboration avec la SQ, pour déterminer les circonstances de ce décès. Une autopsie pourrait être pratiquée pour faire la lumière sur la cause exacte de la mort.

La victime, Lucie Sénéchal, était répartitrice au CAUREQ. Son employeur et plusieurs autres ont tenu à lui rendre hommage.