Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une famille jetée à la rue à la suite d’un incendie à Tourville

Publié le 9 mai 2025 à 09:40, modifié le 9 mai 2025 à 17:11

Par: Leo Hudon

Une famille, avec de jeunes enfants, a été jetée à la rue hier soir dans la région de l’Islet, à la suite d’un violent incendie. La résidence, située à Tourville, a été complètement ravagée par les flammes.

Photo : Capture d’écran, Facebook, Stefany Coriveau

C’est aux alentours de 18h que les pompiers sont arrivés sur les lieux. Déjà, la maison de la rue principale était enflammée. Le couple et leurs deux enfants, qui venaient de finir de souper, ont pu sortir à temps.

Heureusement, personne n’a été blessé, à l’exception d’un pompier en haut du corps lors de l’intervention. Les parents et leurs deux enfants ont toutefois tout perdu. Une campagne de sociofinancement a été lancée pour les soutenir.

« Nous lançons cette cagnotte pour leur permettre de se reloger, racheter l’essentiel, et offrir un peu de stabilité à leurs enfants dans cette épreuve traumatisante. Chaque don, même symbolique, est une aide précieuse », écrit l’organisateur.

Au total, 30 pompiers de plusieurs casernes ont participé aux opérations. « Le bâtiment s’est effondré. Il y a fallu faire appel à plusieurs corps d’incendies pour avoir un support en eau. On a fait appel au service incendie de La Pocatière pour une échelle aérienne avec un canon incendie pour pouvoir maîtriser plus rapidement l’incendie », précise le directeur du Service de sécurité incendie de la MRC de L’Islet, Dominique Chagnon.

L’intervention s’est terminée à 5h du matin, et les voisins, qui avaient été évacués ont pu regagner leur domicile. Le dépanneur juste à côté a résisté aux flammes qui menaçaient de se propager.

Malgré certaines hypothèses émises par les proches de la famille, la cause de l’embrasement est toujours inconnue.