Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une famille de Saint-Marc-du-Lac-Long perd tout dans un incendie

Publié le 28 novembre 2021 à 14:08, modifié le 28 novembre 2021 à 15:22

Par: Samuel Gosselin Belanger

Un violent incendie a complètement ravagé une résidence située sur le 3e rang de Robinson à Saint-Marc-du-Lac-Long. Le brasier est survenu dans la nuit de samedi à dimanche. La famille composée de trois enfants et deux adultes a tout perdu alors que le bâtiment est une perte totale. Personne n’a été blessé.

C’est peu après minuit que le chef pompier de la caserne incendie de Saint-Marc-du-Lac-Long Yvan Bossé, a reçu l’appel l’avisant du feu. À son arrivée sur les lieux, l’incendie était généralisé au deuxième étage. La famille se trouvait déjà à l’extérieur. Un problème électrique serait la cause de celui-ci. Les sapeurs ont procédé à l’évacuation d’une automobile, d’un véhicule tout-terrain et des animaux domestiques de la famille.

Le feu n’aura pas été de tout repos donnant beaucoup de fil à retordre pour la trentaine de pompiers réunis sur place. Les conditions météorologiques ainsi que les routes enneigées n’ont également pas aidé les causes de ceux-ci.

Également, alors qu’il n’y avait aucun système d’eau, quatre camions-citernes ont été demandés sur les lieux afin d’aider les pompiers dans leur travail. Au final, la maison s’est finalement effondrée, et ce, en raison des forts vents et de la force du brasier. L’intervention des pompiers aura duré près de 10 heures. Les pompiers des casernes de Saint-Marc-du-Lac-Long, de Rivière-Bleue et de Packington ont été déployés sur les lieux.

Maintenant sans domicile, la famille a été prise en charge par la Croix-Rouge dimanche matin. Par ailleurs, afin de leur prêter main-forte, un élan de solidarité a débuté alors qu’une voisine et représentante du comité des loisirs de la municipalité, Jessica Corbin, a lancé un appel à tous afin de récolter des dons. L’organisme Acti-Famille a récolté plusieurs vêtements et jouets afin de les distribuer à la famille. Elle a également reçu une épicerie complète de la part de l’organisme La Petite bouffe des Frontières. Finalement,une campagne de sociofinancement a été lancée pour les aider.