Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une enveloppe de 8,8 millions pour stimuler le développement dans le Bas-Saint-Laurent

Publié le 18 avril 2024 à 18:12, modifié le 18 avril 2024 à 18:12

Par: Judith Morin

Cet après-midi, trois ministres et deux députés se sont réunis pour dévoiler un investissement de plus de 8,8 millions de dollars destiné à soutenir 22 projets et 3 ententes sectorielles dans la région du Bas-Saint-Laurent.

Une enveloppe de plus de 4 millions de dollars est spécifiquement allouée pour stimuler le développement social, notamment en déployant des services de travail de rue et en encourageant le maintien à domicile des aînés.

Les projets sélectionnés, qui partageront près de 2,5 millions de dollars du Fonds régions et ruralité, couvrent un large éventail de domaines, comprenant notamment l’habitation, la technologie, la culture et l’environnement. Les intervenants présents ont unanimement salué ces investissements et souligné l’impact positif qu’ils auront sur la communauté.

« C’est une annonce exceptionnelle. Trois ententes sectorielles dans plusieurs priorités  du Bas-Saint-Laurent, notamment en développement social, en attractivité, soutenus grâce au Fonds régions et ruralité. C’est une très bonne nouvelle », a déclaré Maïté Blanchette-Vezina, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent.

Mathieu Rivest, député de la Côte-du-Sud, a également souligné l’importance de la collaboration entre les différents ministères : « Ça démontre aussi que les différents ministères sont capables de travailler ensemble. Je pense qu’aujourd’hui, nous sommes témoins d’un moment important. »

Cette initiative vise à rendre la région du Bas-Saint-Laurent plus attrayante et dynamique, en investissant dans divers secteurs clés de développement.