Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une entreprise familiale obtient de l’aide du gouvernement

Publié le 12 juillet 2018 à 17:28, modifié le 12 juillet 2018 à 18:20

Par: Jacob Cassidy

Une entreprise de Grand-Sault recevra un peu plus de 60 000 dollars pour étendre ses activités. G.R. Thériault s’est doté d’une nouvelle salle de peinture industrielle.

L’investissement total pour le projet est de près de 300 000 dollars. L’entreprise qui se spécialise dans la fabrication de portes et fenêtres créera ainsi deux nouveaux emplois. La compagnie, qui célèbre son soixantième anniversaire, embauche déjà une trentaine de personnes dans ses deux usines à Grand-Sault.

La hausse de demande pour les fenêtres et les portes peintes rendait nécessaire cet investissement. L’entreprise familiale espère ainsi améliorer les services offerts à ses clients. « Aujourd’hui il y a beaucoup de demandes dans les fenêtres et les portes de couleur. J’avais quelqu’un qui peinturait pour moi avant, mais c’est pour donner un meilleur service, une livraison plus rapide », explique le vice-président, Michel Thériault.

L’entreprise n’a pas eu trop de difficulté à recruter un peintre d’expérience. Puisque les ressources sont limitées dans le domaine, le vice-président songe déjà à embaucher un autre peintre pour préparer la relève.

Le gouvernement estime que ces investissements généreront des retombées économiques de plus de 600 000 $ dans la région. Le député de Victoria-la-Vallée souligne l’importance de soutenir les PME dans les régions du Nouveau-Brunswick.