Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une entreprise d’Edmundston veut faciliter l’intégration des immigrants

Publié le 10 décembre 2018 à 13:07, modifié le 10 décembre 2018 à 13:10

Par: Communique de presse

Le cabinet-conseil Diversis inc. d’Edmundston a lancé, la semaine dernière, le projet pilote Talent PlusMC pour l’ensemble du Nouveau-Brunswick.

Ce projet vise à optimiser le succès des immigrants installés au Nouveau-Brunswick en les exposant aux opportunités d’intégration économique disponibles dans l’ensemble de la province. Plus spécifiquement, le projet cherche à contribuer au renforcement des capacités entrepreneuriales des immigrants, à soutenir leur intégration économique par l’emploi ou l’entrepreneuriat et à augmenter leur rétention.

« Le N.-B. attire de plus en plus d’immigrants. Toutefois leur rétention dans la province demeure un défi. Trop souvent, ils quittent sans avoir été exposés aux opportunités qui existent dans l’ensemble de la province. Ce nouveau projet leur présentera l’ensemble des opportunités d’emplois et d’entrepreneuriat disponibles ainsi que des informations clefs et des astuces sur la culture des affaires afin d’optimiser leur réussite économique ici au N.-B. » de dire la présidente-directrice générale de Diversis, Lori-Ann Cyr.

« Les immigrants stimulent l’innovation et aident les employeurs à combler leurs besoins en main-d’œuvre. Ils jouent un rôle important dans la réussite du Canada en appuyant notre société, notre culture et notre économie diversifiées. Le projet pilote de Diversis Inc. est le genre d’initiative qui fera en sorte que les immigrants s’intègrent et contribuent à notre économie et à nos collectivités. » Matt DeCourcey, secrétaire parlementaire du ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté

Disponible dans les deux langues officielles, ce nouveau projet offrira une formation en intégration économique d’une journée, des modules de formation en ligne de même que du coaching privé. De l’avis de Mohammad, un participant à la formation « Intégration économique 101 » offerte par Diversis, celle-ci lui a apporté un éclairage sur des mesures concrètes à entreprendre afin de réussir son intégration économique au Canada.

Notons que les premières séances de formation sont prévues ce mois-ci à Fredericton, Miramichi, Moncton, Saint John et Edmundston. Pour connaître le programme et les critères d’admissibilité, visitez le site : TalentNB.ca.

Talent PlusMC est une initiative de Diversis, financée par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) et soutenue par les organismes de soutien à l’employabilité et l’entrepreneuriat pour immigrants et les responsables des services de développement de la main-d’œuvre des cinq régions économiques du Nouveau-Brunswick.