Une entreprise de Carleton-sur-Mer remporte un des Grands Prix de la CNESST
Publié le 14 mai 2024 à 09:57, modifié le 14 mai 2024 à 15:48
Par: CIMTCHAU

Une entreprise de Carleton-sur-Mer a remporté un des Grands Prix de la CNESST dans la catégorie Innovation.
L’équipe d’Innergex, qui se spécialise dans la production d’énergie verte et l’entretien d’éoliennes, a conçu une station de soudage sécuritaire.
Les travailleurs devaient régulièrement faire de la soudure pour remettre à neuf des pistons de freins d’éolienne. Cela entraînait de nombreux risques pour leur sécurité. Un poste de soudure automatique a donc été inventé pour les protéger de la fumée nocive, des incendies, de l’électrocution et des brûlures.
Cette innovation a permis d’augmenter la sécurité et la productivité, tout en réduisant les coûts d’entretien des éoliennes. Innergex a remporté ce prix devant 36 autre entreprises québécoises en lice dans la même catégorie.