Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une édition virtuelle couronnée de succès pour le Festival-concours de musique du Bas-Saint-Laurent

Publié le 3 juillet 2020 à 16:45, modifié le 3 juillet 2020 à 16:45

Par: Amélie Paquette

Plusieurs musiciens de la région de Rivière-du-Loup se sont démarqués lors du Festival-concours de musique du Bas-Saint-Laurent.

C’est le cas du trompettiste Léopold Saint-Onge. À seulement 8 ans, il a obtenu le plus haut résultat en classe régulière tous instruments confondus, en plus de se voir décerner une bourse d’excellence.

Les autres lauréats de la région sont Fabrice Chouinard, pianiste et élève de Manon Thériault, Olivier Lavoie-Gagné, organiste et élève de Jean LeBuis, Les Dalton (ensemble mixte composé de Fabrice Chouinard, Harry Lévesque, Sam Lévesque et Stanley Lévesque), Jolène Plourde, violoniste et élève d’Élise Lavoie et Adèle Saint-Onge, pianiste et élève de Rémi Pouliot.

Ces musiciens font partie de la centaine d’artistes de 5 à 30 ans qui ont pris part à cette 14e édition, en juin dernier. Malgré la pandémie, le taux de participation était plus élevé cette année, alors que 75 personnes s’étaient présentées dans les catégories individuelles en 2019.

Le concours s’est déroulé uniquement sur le web, ce qui a permis à des musiciens de partout au Québec de se faire valoir auprès de 10 juges professionnels.