Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une édition record pour Adrenaline à Campbellton

Publié le 18 juillet 2022 à 11:55, modifié le 18 juillet 2022 à 15:11

Par: Yanick Boudreault

La 14e édition du festival de vélo de montagne Adrenaline a battu des records d’achalandage, cette fin de semaine, au parc Sugarloaf à Campbellton. Une édition couronnée de succès.

« À l’instant même où on se parle, le nombre d’enregistrements a dépassé nos records donc on a plus de gens qui font les courses en Down hill et plus de gens qui font les courses en Cross-country. », affirme la directrice en marketing du parc Sugarloaf, Chrissy St-Pierre.

Les spectateurs se sont déplacés en grand nombre de partout au pays pour assister à cet événement sportif.

«Du Restigouche, de la Gaspésie, partout au Québec, on a des gens qui arrivent de l’Ontario et même des États-Unis. », indique Mme. St-Pierre.

Selon Chrissy St -Pierre, le festival Adrenaline est profitable pour les commerces de la région et pour la communauté en général.

« C’est sûr qu’il y’a des retombées économiques, les hôtels sont pleins, nous notre terrain de camping est plein depuis un bon moment pour cette fin de semaine. », mentionne la directrice du marketing.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, la pandémie a été une rampe de lancement pour le festival.

« Au contraire, on a eu des années records nous pendant la pandémie parce que les gens voulaient être à l’air libre. », relate Chrissy St-Pierre.

Pour les mordues de vélo de montagne, c’est vraiment une chance de pouvoir participer à une activité d’envergure comme celle-ci.

« C’est vraiment un parcours qui est particulier, il n’y a pas ça partout dans la province. », répond un participant au festival.

Le vélo de montagne est un sport qui gagne en popularité à travers le monde. Le festival Adrenaline s’est assuré de la participation de tout un chacun, des plus petits jusqu’aux plus grands.

« Chez nous ici au parc Sugarloaf, les enfants sont très importants, on a un petit parc où les enfants peuvent se pratiquer avec leur vélo de montagne. On a une zone familiale et les courses et bien ils peuvent participer à partir de l’âge de 11ans. », garantit Chrissy.

Afin de s’adapter à tous les niveaux, il y avait plusieurs catégories de courses.

« Ça se divise entre deux grandes catégories, en premier il y a le Down hill qui est une descente en pente. […] et puis après ça il y a la catégorie cross-country qu’eux ils vont être sur un terrain moins en pente. », avance la responsable du marketing.

Pour les participants, l’organisation de l’évènement est tout simplement parfaite.

« C’est vraiment bien fait surtout cette année, ils ont vraiment été pour la totale avec le show aussi l’ambiance est vraiment présente donc je pense que c’est un bel événement. », répond un cycliste enjoué de participer à l’évènement.

La directrice en marketing, Chrissy St -Pierre nous a confirmé que la prochaine édition sera soulignée en grand.

« On sait dit ok là on se pratique pour le 15e parce qu’on veut faire quelque chose de gros. », garantit l’employé du parc Sugarloaf.

En attendant l’année prochaine, les organisateurs se réjouissent à l’idée de voir le festival prendre de l’ampleur. Une situation plus que prometteuse pour les années futures.