Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine passent en zone orange du palier d’alerte de la COVID-19.

Nouvelles

Une édition différente mais tout aussi amusante pour la Grande Grouille d’automne

Publié le 3 septembre 2020 à 10:38, modifié le 3 septembre 2020 à 16:58

Par: Charles Camirand

C’est confirmé! La Grande Grouille d’automne sera de retour, le mois prochain, au

Jardin botanique du Nouveau-Brunswick.

Un soulagement, tant pour l’organisation que les participants, alors qu’on avait annoncé, en juin, l’annulation de l’édition 2020. Mais finalement, l’équipe est revenue sur sa décision et présentera sa 11e « Grande Grouille » du 1er au 4 octobre.

Évidemment, la formule tout comme les parcours, seront adaptés au contexte ce qui en fera un rendez-vous différent, mais tout aussi amusant puisque plusieurs artistes régionaux seront sur place et que quelques clins d’œil humoristiques seront faits aux évènements qui ont marqué l’actualité dans les derniers mois!

« Les gens ont besoin de sortir, les gens ont besoin de faire du social dans la mesure du possible, de se divertir. On a essayé de chercher des petites choses drôles comme la course au papier de toilette. Qui aurait crû qu’on entreposerait du papier de toilette puis qu’il en manquerait dans les épiceries et tout ça. Alors on a essayé de voir, d’aller chercher un peu de positif dans toute cette situation-là! » explique la directrice générale de l’établissement, Josée Landry.

Les citoyens pourront se procurer les billets dès le 10 septembre sur place de 9h à 17h ou par téléphone. Pour chacune des soirées, trois plages horaires ont été mises en place (soit de 17h30 à 19h, de 19h à 20h30 et de 20h30 à 22h). Pour respecter les mesures d’hygiène et de distanciation, seulement 400 visiteurs seront autorisés par tranche de temps. Les organisateurs de l’évènement prévoient accueillir un maximum de 4800 personnes pour toute la durée de l’évènement.