Une deuxième période ardue coule les Albatros face à Lévis
Publié le 8 mars 2025 à 16:10, modifié le 8 mars 2025 à 16:40
Par: Jasmin Guillemette

Les erreurs défensives ont coûté cher aux Albatros du Collège Notre-Dame vendredi soir. La troupe de Brendon Baribeau s’est fait surprendre avec une poussée de cinq buts sans réplique en deuxième période par la meilleure formation M18 AAA au Canada, les Chevaliers de Lévis. Les Louperivois se sont finalement inclinés 6-3.
Après s’être bien battu dans une défaite de 4-2 mercredi à Lévis, le Collège Notre-Dame faisait face à l’élimination devant leurs partisans. Les Oiseaux ont mis le ton à la rencontre avec une belle pièce de jeu entre William Dubé et Charles-Étienne Boulet en désavantage numérique afin de prendre l’avance après 20 minutes de jeu.
Un deuxième tiers qui coûte le match
Les Albatros savaient qu’il ne fallait pas compter les Lévisiens vaincus, eux qui ont fracassé un nouveau record du circuit M18 AAA avec aucune défaite en temps régulier. À la 29e seconde, les Chevaliers ont lancé le même sort qu’ils avaient reçu en première période, un but avec un homme en moins sur la glace. Les représentants du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie ont enchaîné les erreurs défensives qui ont grandement profité à Lévis. Les visiteurs ont pris les devants 5-1.
Fierté
Possiblement la dernière période au Centre Premier Tech cette saison, les Albatros ont bien appliqué le mot d’ordre de leur entraîneur au deuxième entracte, celui de terminer la rencontre avec «fierté». La formation louperivoise a réduit la marque à deux buts, mais les punitions ont rendu la tâche de revenir dans la rencontre impossible. Lévis a finalement ajouté un autre filet à sa marque.
Direction repêchage #2
Bonne nouvelle pour le Collège Notre-Dame. La saison n’est pas encore terminée. Avec cette défaite en demi-finale de division, il rejoint le deuxième repêchage. Afin de rejoindre le troisième repêchage (qui permet à deux équipes d’atteindre une finale de division), les Albatros affronteront d’autres perdants. Pour passer au prochain repêchage, ils devront gagner trois matchs sans lendemain. En cas de défaite, le parcours prendra fin. L’horaire reste encore à être déterminé.