Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une deuxième année réussie pour l’Arbre du Partage

Publié le 21 décembre 2021 à 18:25, modifié le 22 décembre 2021 à 12:01

Par: Marie-Michelle Martel

Est-ce le cadeau ou bien la visite des policiers avec leurs véhicules et gyrophares qui rendent les enfants heureux? Un peu des deux. C’est une deuxième édition réussie pour l’Arbre du Partage.

Grâce aux nombreux dons de 25 $ de la communauté et la participation d’élèves, plus de 300 cadeaux ont pu être distribués.

« Les dons ça très bien été dans la communauté avec les entreprises. On a eu une vente de boules de Noël faites à la main par les enfants du Vitrail. Pour les ornements c’étaient plus aux ralenties. Pour le restant. La communauté était là pour répondre comme à l’habitude », explique Pierre Schelling, un policier communautaire de la Force policière d’Edmundston.

Une enseignante de l’école le Vitrail qui s’implique dans le projet pour une deuxième année, France Godin nous explique que : « C’est spécial de voir ces petits dans la fenêtre avec les lumières, ils sont tous émerveillés. Merci, merci! Ce sont les sourires, c’est chaleureux. C’est le fun! C’est sûr que je fais partie de la prochaine session. »

Tous les enfants étaient éligibles à recevoir un cadeau. Le premier objectif est d’égayer l’esprit de Noël dans les familles, mais aussi de créer un rapprochement entre les foyers et les policiers avec l’entremise des cadeaux. Nouveauté cette année, différents intervenants de la communauté comme des travailleurs et travailleuses sociales ainsi que des infirmiers et infirmières ont participé à cette remise avec les policiers.