Une des courses les plus difficiles au monde à Rivière-du-Loup
Publié le 5 juillet 2019 à 11:26, modifié le 5 juillet 2019 à 17:37
Par: CIMTCHAU

Rivière-du-Loup sera l’hôte de l’une des courses les plus difficiles au monde.
Le mythique Lazarus Lake a autorisé un groupe mené par Yvan L’Heureux de tenir une franchise de son épreuve en sol louperivois. Le concept de cette course, qui a normalement lieu en octobre au dans l’état américain du Tennessee, est unique en son genre.
Durant l’épreuve, où c’est l’endurance qui fait foi de tout, chaque coureur doit parcourir une boucle de 6,7 kilomètres à toutes les heures. La course se termine lorsqu’il ne reste plus qu’un seul participant. L’automne dernier, le gagnant du Big Dog’s Backyard Ultra a remporté le titre après un périple de 68 heures.
Rivière-du-Loup est l’une des 34 villes au monde, avec Dubaï et Hong Kong, à tenir ce type d’événement qui aura lieu le 18 juillet 2020. Le vainqueur de chacune des 34 courses se méritera un billet d’or ou plutôt un laissez-passer direct pour Big Dog’s Backyard Ultra.
«Celui qui gagne ici à Rivière-du-Loup s’en va directement faire la course au Tennesse en 2020. Il y a 34 villes à travers le monde qui ont ça. On parle de neuf villes américaines et seulement deux villes canadiennes avec Calgary. Ensuite on parle de villes en Afrique, en Asie et à Hong Kong. On est vraiment privilégié, je pense qu’on est la seule petite ville qui a été choisie», a mentionné Yvan L’Heureux.
La compétition de Rivière-du-Loup portera le nom du Big Wolf’s Backyard et les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 novembre. Les organisateurs permettront entre 125 et 150 athlètes de participer à leur événement, dont 50 qui seront sélectionnés par les organisateurs selon des critères prédéterminées. Les places restantes seront tirées au hasard.