Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une création du Théâtre de la Petite Marée présentée en Espagne

Publié le 11 mars 2022 à 18:25, modifié le 11 mars 2022 à 16:56

Par: Michel Roussel

Bonne nouvelle pour le Théâtre de la Petite Marée, à Bonaventure. Une de ses créations sera présentée à Madrid prochainement.

C’est donc un défi d’envergure qui attend le comédien Jacques Laroche et son complice à la régie de plateau, Pierre-André Bujold, puisqu’ils s’envoleront pour l’Espagne, ce dimanche, afin de présenter, du 16 au 25 mars, la pièce Don Qui Quoi!? Et c’est dans le cadre du Festival Teatralia de Madrid, un évènement théâtral reconnu à l’international, que cette coproduction, avec Dynamo Théâtre, sera à l’affiche. Pour l’acteur, qui endosse également le rôle de directeur artistique de l’établissement, cet engagement représente à la fois un honneur, mais aussi un tournant significatif dans l’histoire de l’organisme qui, au début de 2020, avait fait rayonner son savoir-faire à Bruxelles avec son spectacle LoveStar.

Rappelons que le Théâtre de la Petite Marée se distingue, dans l’Est-du-Québec, par son offre qui s’adresse à un jeune public. Et cette mission se traduit sous différentes formes; que ce soit le développement de contenu, la production et la diffusion de créations originales ou librement adaptées. Par ailleurs, en plus d’offrir une programmation estivale, il veille, sur une base annuelle, à proposer des formations, des activités de médiations et même des matinées scolaires. Bien que ses œuvres, souvent inspirées par la beauté et la richesse du territoire qui l’entoure, touchent et interpellent la jeunesse, elles parviennent également à rassembler de gens de toutes générations, entre autres, par la diversité des styles explorées; passant du jeu clownesque au théâtre d’ombres et de marionnettes.