Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une course à trois se dessine pour la préfecture de la MRC de Kamouraska

Publié le 16 septembre 2021 à 16:21, modifié le 16 septembre 2021 à 17:17

Par: CIMTCHAU

Une course à trois se dessine pour l’élection du préfet de la MRC de Kamouraska. Gervais Darisse a annoncé sa candidature un peu plus tôt ce matin.

« Ça fait 12 ans que je siège au conseil des maires, à titre de maires de Saint-André. Je souhaitais aller dans la continuité et de poursuivre les projets auxquels on s’est engagé », explique d’entrée de jeu le principal intéressé.

Dans la course avec lui, pour l’instant :  l’ancien attaché politique de Marie-Ève Proulx, Louis-Martin Hénault et l’ancien maire de Saint-Joseph-de-Kamouraska, Sylvain Roy.

« Un petit débat télévisé, ça pourrait être intéressant entre les trois candidats, parce qu’une course c’est ça: un débat d’idées », suggère M. Hénault

« N’importe quand. N’importe quand », réplique M. Roy, visiblement prêt à relever le défi.

Les trois candidats ont des plateformes similaires. Ils souhaitent tous actualiser la planification stratégique de la MRC et ils se décrivent tous comme étant des candidats de continuité.

« Je suis convaincu que je suis capable de livrer, de répondre aux attentes des maires, des municipalités, mais également de la population », plaide M. Darisse

« Ça va être la personnalité de chacun. Je ne peux pas dire que je suis le meilleur, je connais tellement bien Gervais, malheureusement je ne connais pas M. Hénault, mais ça va se faire un jour. On emmène à ce moment-là nos couleurs », ajoute M. Roy

« Les citoyens du Kamouraska vont avoir le choix entre des gens qui ont fait de la politique pendant 15 à 20 ans, versus quelqu’un qui va faire de la politique pour les 15, 20 prochaines années », souligne M. Hénault.

Pour les résidents, il s’agit de la première fois en plus de 10 ans qu’ils pourront voter pour leur préfet. Yvon Soucy a été élu par acclamation en 2013 et 2017.

« Je pense que ça prend quelqu’un qui est au courant déjà des dossiers et qui veut faire avancer la région », lance un homme que nous avons rencontré »

 » (Yvon Soucy) était déjà fonceur, mais ça va prendre quelqu’un qui l’est encore plus », tranche une dame.

D’autres personnes pourraient également pour se manifester dans les prochaines semaines. Elles ont jusqu’au 1er octobre pour déposer leurs candidatures.