Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une Corde à Linge pour partager vêtements… et nourriture cet hiver

Publié le 8 décembre 2019 à 11:02, modifié le 8 décembre 2019 à 17:20

Par: CIMTCHAU

La Corde à Linge est à nouveau suspendue au parc Blais à Rivière-du-Loup pour l’hiver. Une nouveauté cette année permettra aux gens de non seulement partager des vêtements, mais aussi de la nourriture.

En effet, les personnes désireuses de venir accrocher – ou décrocher – une paire de mitaines ou un foulard sur la Corde à Linge pourront aussi venir déposer – ou se procurer – de la nourriture dans le frigo partage installé à proximité. Les produits alimentaires doivent être transformés, étiquetés, incluant la date de fabrication, et emballés hermétiquement.

La Maison des Familles du Grand-Portage, qui parraine l’initiative, invite les citoyens à venir y déposer des pâtés ou des biscuits par exemple, à l’approche de la période des Fêtes.

La Corde à Linde en est à sa deuxième édition cet hiver. L’idée est celle de Sylvie Sirois, une citoyenne impliquée dans sa communauté. Mme Sirois souhaitait trouver un moyen de partager des vêtements afin que tous puissent être au chaud cet hiver.

La Corde à Linge et le frigo partage seront en place du 30 novembre 2019 au 15 janvier 2020 et accessible à toute heure du jour et de la nuit.