Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une collision frontale à Maria fait un mort

Publié le 10 mai 2024 à 08:03, modifié le 13 mai 2024 à 17:16

Par: Louis-Philippe Morin

Un accident mortel est survenu hier en fin de soirée sur la route 132 à Maria.  La violente collision frontale a causé la mort d’un homme dans la trentaine.

Les services d’urgences ont été appelés ici sur le banc de Maria vers 23:30, pour un face-à-face entre un véhicule jeep et un poids lourd. Selon la sûreté du Québec, la victime serait une personne qui n’est pas originaire de la région. La collision se serait produite alors que le conducteur était en train d’effectuer un dépassement.

Ce matin la circulation était en alternance le temps que le ministère des Transports nettoie les déversements de diesel. Il n’y a plus de débris sur la route mise à part des traces de pneus qui démontre une manœuvre d’évitement.

Par ailleurs, ce secteur et reconnu pour ses nombreux dépassements. On parle de prêt de trois kilomètres de long en ligne droite. Les excès de vitesse sont fréquents. Ce n’est pas la première fois qu’un accident mortel survient sur ce tronçon routier. Et d’ailleurs le maire de la municipalité interpelle les automobilistes.

« C’est certain que c’est un secteur qui est droit, malheureusement il y a des gens qui font de la vitesse et il peut y arriver des accidents(…) c’est certain qu’il y a de la sensibilisation à faire aux automobilistes également mais c’est une préoccupation effectivement », raconte le maire Jean-Claude Landry.

Pour l’instant on ne connaît pas l’identité de la victime. Je vous rappelle qu’il s’agirait d’un homme dans la trentaine qui selon nos informations ne proviendrait pas de la région. De son côté le camionneur s’en serait sortie indemne.