Une collecte de déchets internationale à Tadoussac
Publié le 5 juin 2024 à 12:19, modifié le 5 juin 2024 à 16:36
Par: CIMTCHAU

Un homme de Charlevoix coordonne aujourd’hui une collecte de déchets internationale sur des plages.
C’est l’Association des Plus Belles Baies du Monde qui organise cette première mondiale. Partout dans le monde, dont à la Baie de Tadoussac, des bénévoles mettent la main à la pâte.
L’événement a lieu dans le cadre de la semaine des océans des Nations Unies et a pour but d’envoyer un message clair pour la préservation des océans. La corvée a débuté hier soir au Japon et en Corée du Sud et se poursuit aujourd’hui. Jusqu’à maintenant, plusieurs milliers de tonnes de déchets auraient été amassées partout sur le globe.
L’association des Plus Belles Baies du Monde a pour but de concilier tourisme et préservation des plages pour que ces bords de mer se préservent le mieux possible dans le temps.
« Cette journée de ramassage des déchets dans tous les sites des Plus Belles Baies du Monde, ensemble dans la même journée, est une première mondiale. Nous sommes très fiers de tous ces bénévoles qui ont participé généreusement à cet élan de solidarité internationale, pour contribuer à redonner à notre planète Terre un meilleur environnement », s’est exprimé le Président de l’association, Louis Thébault.
Voici quelques images des collectes un peu partout sur le globe.