Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une chienne digne de la LNH

Publié le 5 avril 2023 à 16:16, modifié le 5 avril 2023 à 16:17

Par: Patrick Giguère

Un homme de Tracadie a une chienne plutôt particulière qui arrête des rondelles de hockey. « Maggie the goalie », voilà le surnom de celle dont les vidéos spectaculaires amassent des millions de vues. Ce qui a valu à son maître d’être invité au Tonight show de Jimmy Fallon.

Maggie, un berger allemand. Sa passion : arrêter les rondelles comme Patrick Roy. C’est à l’âge d’un an que son maitre, Yannick, a découvert que son compagnon de vie avait les réflexes de Jacques Plante.

«De fil en aiguille, petit à petit, j’ai passé d’un chien qui court après la rondelle à un chien qui doit aller devant le but pour l’attraper. Petit à petit j’ai fait son entraînement et dans l’année elle a développé ses talents de hockey », lance son maitre.

Après des centaines d’heures et des mois d’entrainement Yannick décide de mettre en ligne les prouesses de sa valeureuse cerbère.

« Au début,  je ne savais même pas s’il allait avoir 100 vues, mais dès la première semaine, il y un vidéo qui a eu des millions de vues.  C’était très spécial et le sentiment des gens  qui disaient ; j’ai vu ton vidéo, j’ai vu ton vidéo.»

Et grâce à sa popularité phénoménale, Maggie prendra la route pour New York. Elle ira épater les Américains et le monde entier au Tonight show animé par Jimmy Fallon jeudi soir.

«C’est un des recherchistes de l’émission qui a trouvé une de mes vidéos qui étaient virales sur internet et qui m’a envoyé un courriel pour savoir si j’étais intéressé à l’émission (…) c’est sûr que c’est quand même stressant», avoue le passionné de hockey.

Habituée aux projecteurs, son passage télévisuel qui ne devrait pas intimider la chienne de 70 lbs puisqu’elle a déjà fait plusieurs autres prestations, dont une lors du match du Titan.

« J’ai des plans pour d’autres disciplines. J’aimerais ça un moment donné qu’elle puisse attraper un ballon de football. Puis un autre plan c’est encore dans le hockey je suis en train de l’entraîner pour qu’elle puisse prendre un bâton dans sa bouche et qu’elle réussisse à jouer avec la rondelle», mentionne-t-il.

Avec les séries qui commencent, certaines équipes pourraient s’inspirer du talent de ce gardien sur quatre pattes qui ne laisse passer aucune rondelle.