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Une campagne pour stimuler l’achat local

Publié le 2 décembre 2021 à 09:40, modifié le 2 décembre 2021 à 09:40

Par: Communique de presse

À quelques semaines du temps des Fêtes, les MRC Bonaventure et Avignon débloquent 70 000$ pour stimuler l’achat local.

La campagne se déploiera en trois volets jusqu’au printemps prochain.

« Nous allons travailler de manière simultanée sur le présent et l’avenir de nos commerces de proximité, car ils sont fondamentaux pour nos municipalités », affirment les préfets des MRC Avignon et de Bonaventure, MM. Mathieu Lapointe et Éric Dubé.

« Nous avons un potentiel commercial encore méconnu et qui se doit d’être mieux diffusé. Cette campagne invitera les gens à découvrir le plaisir d’encourager nos commerces de proximité, de bénéficier de conseils personnalisés et d’établir une relation privilégiée avec ceux et celles qui ont la passion et la résilience qu’implique la gestion d’un commerce local», note Mathieu Lapointe.

L’originalité de cette campagne de sensibilisation à l’achat local est de travailler sur le présent et l’avenir en même temps, dans le but d’avoir un impact réel et qui dépasse le court terme. Au total, plus de 70 000$ seront

Dans les prochains jours, une importante stratégie publicitaire se mettra en place avec des affiches, une présence dans les médias sociaux ainsi que du placement publicitaire dans les médias régionaux. Une deuxième phase aura lieu au retour des Fêtes jusqu’à la fin de janvier et une troisième opération publicitaire aura lieu au printemps.

Les deux élus font valoir que ces commerçants sont à la source de nombreux emplois et qu’ils participent au développement économique tout en offrant des services de proximité qui contribuent à la qualité de vie des gens d’ici et à réduire les impacts environnementaux par des déplacements courts.

Afin d’accompagner les commerçants dans leur développement, deux formations leur seront offertes, l’une pour les aider à mieux maîtriser les médias sociaux et l’achat en ligne, l’autre en vue de bonifier le service à la clientèle afin d’offrir aux clients une expérience unique lors de leurs achats.

« On se doit non seulement d’occuper notre territoire, mais aussi de l’habiter et l’animer. Cette campagne permettra à notre population de mieux connaître l’immense offre de biens et de services qui se trouve dans nos villes et villages. Tout le monde est gagnant d’être solidaire localement.», conclut M. Dubé.

Ces efforts des deux MRC sont soutenus par le programme « Mes achats à quelques pas » de la Fédération des chambres de commerce du Québec.