Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une campagne de sensibilisation régionale qui aborde les ruptures amoureuses

Publié le 28 novembre 2019 à 08:38, modifié le 28 novembre 2019 à 11:35

Par: Communique de presse

La campagne vidéo PARLE est mise en place pour sensibiliser la population aux différentes difficultés que l’on peut rencontrer lors d’une rupture amoureuse. Une campagne sur les médias sociaux mise en place pour inciter les gens à obtenir de l’aide afin de mieux s’outiller pour traverser cette épreuve.

Sans pouvoir mentionner que les ruptures amoureuses font partie des raisons principales qui peuvent mener un individu dans une situation de vulnérabilité, les intervenants s’entendent pour dire qu’une rupture est souvent l’élément déclencheur d’une détresse psychologique.

La campagne vidéo est une initiative du Comité des partenaires en santé mentale du Kamouraska qui est formé de plusieurs organismes de la région soit : le Centre prévention suicide du KRTB, La Traversée Association Kamouraskoise en santé mentale, Trajectoires Hommes du KRTB, Centre-Femmes La Passerelle du Kamouraska et La Bouffée d’Air du KRTB.

Au cours des prochaines semaines, trois vidéos seront diffusées afin d’aborder trois thématiques concernant les ruptures amoureuses : le vide laissé par le départ de l’autre, l’arrivée d’un nouveau conjoint ainsi que le contrôle sur l’autre. Cette campagne est possible grâce au financement provenant du CISSS du Bas-Saint-Laurent.