Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une bière dessinée des microbrasseries de l’est

Publié le 6 août 2020 à 16:38, modifié le 6 août 2020 à 16:43

Par: CIMTCHAU

Le bédéiste résidant à Amqui, Nick Micho, a récemment publié une bande dessinée relatant les différentes microbrasseries de l’est du Québec. Le projet ambitieux est couronné de succès depuis sa sortie ce qui en réjouit l’auteur.

Le projet ambitieux a démarré l’an dernier alors que Dominic Fortier de Lexis média a tout bonnement demandé à Nick Micho de participer à un projet d’illustrations pour les journaux. un projet qui n’était pas nécessairement destiné aux microbrasseries initialement.

De fil en aiguille le projet a pris forme et les brasseurs ont embarqué à pieds joints

« Les gens étaient tous ouverts à ça. Certains ont fait ‘’une bande dessinée ?’’ C’est la première fois qu’il y a ça sur les microbrasseries. Ok je vais être un personnage de bande dessinée. Ça vraiment été plaisant qu’ils embarquent », avoue le créateur, Nick Micho.

Délaissant le coté fantaisiste pour une oeuvre plus informative, la bédé fait office de véritable bible pour les amateurs de bière qui désirent découvrir les microbrasseries de l’Est du Québec. l’auteur avoue lui-même faire la tournée accompagné de son album afin de vivre l’expérience au maximum.

Pour ce qui est du train train quotidien, l’artiste avoue que le mariage entre passion et pragmatisme n’est pas toujours facile, comme tous les artistes d’ailleurs.

« C’est des 12-15 heures par jour de travail avec mon autre emploi. J’ai été en confinement deux mois avant tout le monde parce que c’était énormément d’ouvrage. Je travaillais sur deux albums en même temps »

En plus d’avoir sorti son album les cinq plus grands mystères extraterrestres au Québec en simultané avec bière dessinée, l’artiste travaille présentement en collaboration avec la MRC de Matapédia sur un album qui traite de la réalité immigrante. Une distribution dans les écoles est à prévoir.