Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une autre sentence à venir pour Émilien Tremblay

Publié le 26 septembre 2022 à 15:50, modifié le 26 septembre 2022 à 16:10

Par: Jérôme Gagnon

Émilien Tremblay, 75 ans, de L’Isle-aux-Coudres recevra une deuxième sentence le 31 octobre prochain dans l’un des deux dossiers pour attentat à la pudeur sur une personne mineure.

Les faits remontent à la fin des années 70 et au début des années 80. La sentence d’Émilien Tremblay a été débattue lundi matin. La couronne demande 12 mois d’incarcération consécutive. À l’inverse, la défense souhaite une peine similaire, mais qui sera purgée simultanément à celle actuellement en cours. L’identité de la victime est protégée par une ordonnance de non-publication.

Le 21 juin dernier, l’homme a écopé d’une sentence de 20 mois de détention pour une agression sexuelle. L’individu a été également déclaré coupable dans un autre affaire lié au même chef d’accusation. Dans ce cas, le verdict sera connu le 3 novembre prochain.

Son frère, Viateur Tremblay, a été condamné le 15 juillet dernier à une peine de 8 ans de prison pour diverses accusations de nature sexuelle. Les deux hommes avaient été arrêtés à L’Isle-aux-Coudres en octobre 2020.