Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une artiste de Campbellton en France

Publié le 22 mars 2019 à 10:45, modifié le 22 mars 2019 à 10:45

Par: CIMTCHAU

Émilie Landry participera à la 11e édition du Printemps francophone, un événement musical qui prend place au Nord de la France.

Originaire de Campbellton, au Nord du Nouveau-Brunswick, Émilie Landry est une jeune auteure-compositrice-interprète. Depuis 2009, l’artiste multiplie les différents concours musicaux, dont Ma Première place des arts. Sa carrière prend son envol en 2017, alors qu’elle signe un premier contrat professionnel.

Accompagnée du musicien Sam Robidoux, l’artiste se retrouve en Europe pour la toute première fois de sa carrière. Du 23 au 30 mars, elle prendra part à la 11e édition du Printemps francophone en pays solesmois, au Nord de la France.

Elle explique : « Je fais une résidence de création. Pendant une semaine, je suis là. Je vais habiter dans une maison et collaborer avec un groupe qui s’appelle Ezra. On va travailler ensemble, essayer de composer quelques chansons.»

Spectacle collaboratif

Au terme de cette semaine de résidence, un spectacle conjoint sera réalisé : « Chaque groupe aura sa propre partie, en plus d’une partie un peu plus commune. » L’interprète d’ajouter : « Je vais également rencontrer des élèves de la région, du village. Ils ont pratiqué deux de mes chansons et ils vont monter sur scène. Ce sera un beau moment. »

Celle qui présente une sonorité pop folk mélancolique voit d’un bon œil cette chance de collaborer avec d’autres artistes émergents. « Tu apprends des choses autant sur le plan humain, artistique que [musical]. Rencontrer des gens qui sont au même stade que toi, ça aide beaucoup et c’est super plaisant. »

La Néo-Brunswickoise profitera de son passage en Europe pour se produire également en Belgique.