Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une année formatrice pour Jacob Beaulieu dans la LHJMQ

Publié le 31 mars 2023 à 18:37, modifié le 31 mars 2023 à 18:39

Par: CIMTCHAU

Les séries éliminatoire débutent officiellement ce soir dans la LHJMQ et un hockeyeur de La Pocatière vivra son baptême de feu. Le coriace Jacob Beaulieu a surpris bien des observateurs en décrochant un poste avec les Sea Dogs de Saint-John en début de saison à seulement 16 ans.

Il a progressé de belle façon contre des joueurs plus âgés. L’attaquant a obtenu trois buts et il a jeté les gants à deux reprises. En début d’année, Beaulieu avait pourtant trois options sur la table pour sa prochaine année de hockey. Soit jouer dans un Prep School dans les Maritimes, soit revenir avec les Albatros ou faire le saut dans le Junior Majeur. Au final, il ne regrette aucunement son choix.

«Ça, c’est sûr! Il n’y a jamais eu de doute dans ma tête quand j’ai pris cette décision, juste le fait de vivre avec un choix au repêchage de la LNH en pension 24h sur 24, c’est très formateur. J’ai eu la chance de le faire avant les fêtes avec Cameron McDonald, un haut choix de Tampa Bay. En plus de pratiquer avec des gars qui ont vécu des camps LNH et parler avec des gars qui ont été repêché, c’est juste du positif pour moi et ce sera bénéfique pour la suite de ma carrière d’avoir commencé le Junior majeur à 16 ans.», a-t-il dit.

Celui qui a été développé par la structure des Albatros jouera son premier match en séries contre les puissants Olympiques de Gatineau. Même s’il joue dans la cours des grands présentement, le petit gars de La Pocatière savoure chaque moment.

«À l’intérieur du vestiaire, on pense qu’on peut rivaliser avec eux et prouver à tout le monde que ce ne sera pas facile. C’est dans ces gros moments comme ça, que je réalise que je suis vraiment rendu là, à jouer dans la LHJMQ. Maintenant, je dois juste prouver que j’ai une raison d’avoir ma place ici.», a-t-il conclu.