Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une année d’innovations

Publié le 15 juin 2018 à 15:47, modifié le 15 juin 2018 à 15:47

Par: Communique de presse

Les membres du conseil d’administration et l’équipe de professionnels du Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata se sont réunis le 12 juin dernier afin de faire le bilan de la dernière année d’opération lors de l’assemblée générale annuelle.

 

Le rapport annuel reflète bien le travail et les efforts déployés par toute l’équipe du Carrefour jeunesse-emploi. Fidèle à sa mission, le CJET a, encore cette année, accompagné bon nombre de jeunes afin de leur permettre de se réaliser tant sur le plan social, professionnel que personnel.

Au cours de la dernière année, toute l’équipe a travaillé à la poursuite et à l’élaboration de nombreux projets afin de favoriser l’insertion socioprofessionnelle des jeunes de 16 à 35 ans. À ce niveau, notons la réalisation d’un projet préparatoire à l’emploi en acériculture. Présentant une forte demande en main d’œuvre, l’acériculture est un secteur offrant des possibilités d’emploi importantes pour le Témiscouata.

Cette dernière année fût aussi marquée par le retour du programme Connexion compétences avec Service Canada. Ce programme a permis à plus d’une dizaine de jeunes de rejoindre le marché de l’emploi.

Notons aussi qu’avec tous les autres services présents au CJET (Services d’aide à l’emploi, Place aux jeunes en région, Créneau Carrefour) chaque jeune trouve sa place et un service répondant à ses besoins. Le rapport annuel peut être consulté sur site web de l’organisme au www.cjetemiscouata.qc.ca/nouvelle

 Des résultats obtenus grâce à l’implication de tous

La coordonnatrice générale, Mélanie Bélanger a souligné l’implication du conseil d’administration : «Au cours de la dernière année, nous avons eu la chance d’être soutenus par un conseil d’administration actif et impliqué. Nous vous remercions chaleureusement de tout le temps accordé à la réussite de l’organisme et, par le fait même, à celle des jeunes.»

 Quant à la présidente, Valérie Briand, elle a tenu à remercier tous les partenaires qui gravitent autour du Carrefour jeunesse-emploi, « Votre appui renouvelé au fil des ans témoigne de toute la confiance que vous avez envers notre organisme. »

 Encore une fois, l’équipe de travail a fait preuve de dynamisme et d’une détermination admirable tout en plaçant les jeunes au cœur de leurs actions. Leur dévouement et leur professionnalisme sont garants du succès que le Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata connaît et connaîtra dans les années à venir.