Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une ancienne directrice d’école accusée de fraude

Publié le 18 janvier 2019 à 11:37, modifié le 18 janvier 2019 à 11:49

Par: CIMTCHAU

Dimanche dernier, la GRC a porté des accusations contre l’ancienne directrice de l’École Aux-Quatre-Vents de Dalhousie, Chantal Berthelotte.

La GRC la soupçonne d’avoir dérobé plus de 5000 $ au District Scolaire Francophone du Nord-Est. La Gendarmerie Royale du Canada a ouvert une enquête en septembre 2014 après que des vérifications comptables aient fait état d’irrégularités budgétaires entre 2009 et 2013. Il aura fallu plus de quatre ans à la GRC avant de déposer ces accusations.

« C’est un dossier qui est très volumineux.  Il y a beaucoup d’évidence qui ont du être récupérées dans ce dossier là. Et puis ce n’est pas rare, surtout au niveau des fraudes, des dossiers qui s’échelonnent sur plusieurs années parce qu’il y a tellement de chose à récupérer, à analyser, présenter ça à la Couronne, après ça, revérifier s’il manque des choses ou pas. Donc le fait que ce dossier là est vraiment volumineux, c’est ça qui a causé ce délai là», explique le Sergent René Labbé.

 

L’accusée avait été rencontrée par les forces de l’ordre en mai 2016, alors qu’elle était encore à la tête de l’école Aux-Quatre-Vents. Chantal Berthelotte, 47 ans, n’a pas été arrêtée, mais devra comparaître au palais de justice de Campbellton le 28 janvier pour enregistrer son plaidoyer.