Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une aide financière de 20 000$ pour un projet d’implantation d’un abattoir à Clermont

Publié le 14 août 2018 à 14:50, modifié le 14 août 2018 à 14:51

Par: Communique de presse

Le gouvernement du Québec annonce l’octroi d’une aide financière de 20 000 $ à l’entreprise de MM. Jason et Réjean McNicoll de Clermont, dans le cadre du volet 1 du Programme d’appui à la compétitivité des abattoirs régionaux (PACAR).

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard, au nom du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. Laurent Lessard, en a fait l’annonce en confirmant la volonté du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation de s’assurer de la pérennité et du développement des filières de production animale en favorisant l’augmentation de la compétitivité des abattoirs et l’amélioration de l’offre d’abattage en fonction des besoins régionaux ou sectoriels.

L’aide financière annoncée permettra aux promoteurs de réaliser une étude de faisabilité relative à un projet d’implantation d’un abattoir multi-espèces dans leur région. Cette étude traitera de l’approvisionnement, du marché, de la distribution et de la rentabilité prévue pour les trois premières années d’opération d’un éventuel abattoir.

« Le gouvernement du Québec mise sur la prospérité des entreprises du secteur bioalimentaire. À cet égard, la Politique bioalimentaire 2018-2025  Alimenter notre monde confirme l’importance d’investir dans les entreprises pour contribuer à les rendre prospères, durables et innovantes. Cette aide s’inscrit aussi dans la volonté ministérielle d’engager 15 milliards de dollars dans les entreprises du secteur bioalimentaire d’ici 2025. » M. Laurent Lessard, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

« Dans la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, l’industrie de la transformation alimentaire joue un rôle important dans l’économie locale. L’aide financière accordée à cette entreprise agira comme un levier qui pourra lui permettre, au terme de son étude de faisabilité, de soumettre son projet d’abattoir dans le cadre d’un autre volet de ce programme d’appui.» Mme Caroline Simard, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme