Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une 9e place pour Dion-Viens à Trois-Rivières

Publié le 12 août 2019 à 12:14, modifié le 12 août 2019 à 17:10

Par: Vincent Lanoie

Contrairement à l’an dernier, Simon Dion-Viens a été en mesure de compléter l’épreuve au Grand Prix de Trois-Rivières hier.

Après les 50 tours du circuit urbain, le pilote du Kamouraska a franchi la ligne d’arrivée en 9e position dans la série Nascar Pinty’s. Un accrochage lors d’un drapeau jaune l’avait fait chuter de la 5e à la 17e place à cette même course en 2018.

Il s’agissait de la troisième épreuve pour Dion-Viens cette saison au volant de sa voiture numéro 37 et d’un deuxième top 10 consécutif.

En raison de la météo samedi, la qualification a été annulée et Dion-Viens a dû partir de la 16e place, puisque la grille de départ était déterminée selon le classement des pilotes en Nascar Pinty’s.

«C’est certain que j’aurais aimé ça pouvoir qualifier mon auto, parce que je sais que je m’aurais qualifié plus haut par rapport à la position à laquelle j’ai pris le départ de la course. On n’a cependant pas le contrôle sur la météo donc on a dû faire avec ces circonstances-là. À travers ces circonstances-là, je suis assez fier de ma fin de semaine», a expliqué Dion-Viens lors d’une entrevue téléphonique, lundi.

Le pilote de 36 ans prendra part à la course de la série à Saint-Eustache, mais une autre course pourrait s’ajouter d’ici la fin de la saison.