Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une 8e édition pour la Fête du Pain de St-Roch-des-Aulnaies

Publié le 10 septembre 2021 à 16:51, modifié le 10 septembre 2021 à 16:51

Par: Marie-Michelle Martel

Le chef bien connu Jean Soulard, sera à St-Roch-des-Aulnaies cette fin de semaine, pour la 8e édition de la Fête du Pain! Le 11 et 12 septembre vous pourrez en apprendre sur le pain, et ce, sous toutes ses formes.

Cette édition se déroulera sous le thème : pour en sortir quelque chose de bon.

Plusieurs ateliers et activités reviennent comme les nombreux exposants pour vous faire déguster des produits d’ici. Vous pourrez aussi vous régaler avec la fameuse soupe servie dans un pain, mais il y aura place à du nouveau et du changement.

« Quand même beaucoup de nouveautés et aussi d’ateliers et de conférence sur l’alimentaire que nous avions antérieurement. Le seul aspect que nous avons mis de côté, c’est la grande tablée que nous avions chaque année. En raison des directives et le contexte sanitaire. », nous explique André Anglehart, le Directeur général de la Seigneurie des Aulnaies.

L’ancien chef du Château Frontenac est heureux de cette opportunité : « Le pain, la farine, toutes ces céréales, pas seulement le blé, est quelque chose qu’il faut parler. Tant mieux s’il y a une fête du pain! J’ai découvert que c’est la seule Fête du Pain au Québec, parlons s’en beaucoup et transmettons la bonne nouvelle. »

Malgré ce qu’on pourrait penser, il paraîtrait que ce serait simple faire du pain, plus qu’on le pense!