Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une 3e place au national pour un slameur d’ici

Publié le 17 novembre 2021 à 18:13, modifié le 17 novembre 2021 à 19:24

Par: Marie-Michelle Martel

Sur la scène nationale, un artiste d’ici fait rayonner la région avec ses prestations de slam. Louis Lahaye Roy fait partie des slameurs à Rivière-du-Loup qui ont pu représenter la région au national les 5 et 7 novembre dernier lors du Grand Slam de poésie.

Ça s’est bien passé il est monté sur la troisième marche du podium. On peut dire qu’il fait partie des meilleurs au Québec. Mais avant d’aller plus loin, Louis Lahaye Roy nous explique ce qu’est le slam : « Le slam c’est de la poésie qui est performée. C’est de l’art oratoire. C’est le croisement entre l’art scénique et la poésie. »

Au Grand Slam de la poésie, il y avait 24 slameurs de 6 villes différentes. Ce qui est inspirant c’est qu’il est entré par la porte arrière en raison d’un désistement d’un autre artiste de la région. Il a donc eu sa place. Son aventure a démarré timidement, mais s’est finalement conclue avec une 3e place.

Saviez-vous qu’en slam, des gens du public sont choisis au hasard pour donner une note sur 10 ce qui donne le pointage à l’artiste. Donc c’est monsieur madame tout le monde qui décide du sort de la compétition. Les thèmes sont à la discrétion des artistes, voici les sujets qui influencent Louis dans son écriture… « Je me suis beaucoup inspiré de mon expérience au travail. Du fait qu’on a des fois du temps perdu ou du temps qui n’est pas rentable entre guillemets en termes de bonheur dans la vie. Moi mes thèmes récurant c’est : le bonheur, le travail, le fait de prendre le temps de vivre. »