Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un véhicule lourd perd une roue sur la 185 à Saint-Antonin

Publié le 12 mars 2019 à 09:49, modifié le 12 mars 2019 à 17:23

Par: Marie-Eve Cloutier

Un véhicule lourd a perdu une roue ce matin sur la route 185, à Saint-Antonin. Le pneu a heurté une autre voiture qui circulait en sens inverse.

L’accident est survenu vers 8h25 quelques kilomètres plus au sud de la station-service Irving Big Stop.

« Une roue ou une carcasse de pneu se serait détaché du véhicule lourd avant de percuter la voiture qui circulait en direction sud. L’automobile a ensuite dévié de sa voie pour percuter un autre camion en direction nord », explique Yvan Rossignol, directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Antonin.

Le conducteur du véhicule accidenté  ainsi que son passager ont été blessés légèrement aux main lors du déploiement des coussins gonflables au moment de l’impact. Les deux hommes ont été transportés au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.

Aucune infraction

La Sûreté du Québec a d’abord traité le dossier comme un délit de fuite, puisque le véhicule fautif ne s’est pas arrêté sur les lieux de l’accident. Le camion lourd a finalement été intercepté vers 9h50 à la hauteur de Saint-André, sur l’autoroute 20, par des agents de Contrôle routier Québec.

« Nous avons pu déterminer que le routier ne s’est jamais aperçu qu’une carcasse de pneu s’était détachée de son camion. Aucune infraction ne sera donc portée à son endroit », précise le sergent Claude Doiron, porte-parole de la SQ.

La circulation s’est effectué en alternance le temps de remorquer l’automobile. La route a été accessible à nouveau dans les deux directions vers 9h15.