Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un trio féminin dynamique

Publié le 8 mars 2018 à 13:22, modifié le 8 mars 2018 à 13:24

Par: Simon Philibert

Le milieu du hockey voit de plus en plus de femmes joindre ses rangs. Les 3L ne font pas exception. L’organisation est fière de compter sur trois passionnées. Elles ont le hockey et les 3L tatoué sur le cœur.

Le milieu du hockey,un monde d’hommes, mais dans lequel plusieurs femmes font leur place, particulièrement au sein des 3L de Rivière-du-Loup. «Je pense qu’il manque de filles dans le monde du hockey. Il devrait y en avoir plus. On est précurseur les 3L. On est les premiers à avoir fait un match en rose. Je pense qu’on peut se vanter aussi d’être les premiers à avoir 3 femmes au sein de leur équipe.» explique Cindy Simard, présidente des 3L

La thérapeute sportif des 3L «trouve ça bien qu’à Rivière-du-Loup on puisse vraiment exploiter ce côté-là et que les filles soient autant intéressées. On est aussi professionnelle, on fait une bonne job et je pense que ça mérite  d’être reconnu. »

Cindy Simard est la seule femme à la table des gouverneurs de la Ligue Nord-américaine de hockey. Même en étant entouré d’homme, elle a su faire sa place. «Je suis quand même respecté par mes paires. Quand je parle les gens écoutent. Je suis quelqu’un qui a toujours fait sa place et qui n’a pas peur de dire ce qu’elle pense » ajoute Mme Simard. «Je trouve que c’est une grande dame, avec une belle prestance, qui fonce pour ses buts. Je ne la remercierai jamais assez de donner la chance aux femmes dans son équipe. » explique Carol-Ann Faubert, directrice des communications des 3L

Les trois femmes ont un mot en tête lorsque l’on parle de hockey et des 3L: passion! «On est vraiment trois filles qui aiment le hockey, qui adore ce qu’elles font et je pense que c’est ce qui fait qu’on le fait bien, avec coeur et avec détermination» souligne Cindy Simard. Le trio féminin saura soutenir à perfection les 3L dans leur aventure en séries.