Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un triathlon amical pour les jeunes de l’école Saint-Aubin

Publié le 14 février 2025 à 17:29, modifié le 14 février 2025 à 17:29

Par: Nathanael Paul

La 12e édition de la Virée Nordique de Charlevoix a officiellement débuté dans une ambiance festive et sportive. Le président d’honneur, Pierre Lavoie, a lancé les festivités en rencontrant les jeunes du secondaire lors d’un triathlon amical à l’école Saint-Aubin. Une centaine d’élèves ont pris part à cette activité originale qui combinait course et patinage.

Les festivités ne s’arrêtent pas là. Les amateurs de plein air peuvent également profiter de l’activité Planeta Luna, une randonnée nocturne en raquettes ce soir au Mont Grand-Fonds. Une expérience unique pour explorer la beauté hivernale de la région tout en restant actif.

Pour Pierre Lavoie, l’importance de ce genre d’activités est évidente : « C’est toujours agréable parce qu’on veut que les jeunes aient une approche différente de l’activité physique. Augmenter les compétences, c’est mieux que la performance. C’est très important de maîtriser quelques sports pour être actif pour la vie. Ça vient vraiment chercher mes valeurs personnelles, c’est un beau bonus. »

Les événements continuent en fin de semaine, avec de nombreuses écoles qui participent à la Virée Nordique, et la Vallée des glaces qui se prépare à offrir encore plus de moments de plaisir aux passionnés de sport. Un véritable week-end d’activités physiques en plein cœur de la région de Charlevoix, qui promet de marquer les esprits et d’encourager les jeunes à bouger.