Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un travailleur de 18 ans perd la vie dans une tourbière de Premier Tech

Publié le 27 juillet 2022 à 09:15, modifié le 27 juillet 2022 à 16:41

Par: Catherine Pellerin

Un jeune homme de 18 ans a perdu la vie à la suite d’un accident de travail chez l’entreprise Premier Tech à Rivière-du-Loup.

Les services d’urgence ont été appelés vers 16h mardi, dans un champ de tourbe du Boulevard Industriel.

La CNESST confirme que la victime était au volant d’un tracteur et participait au remorquage d’un autre tracteur, qui était enlisé dans la boue. Le câble a cédé sous la tension et a été projeté dans la cabine où se trouvait le travailleur.

Le service incendie de Rivière-du-Loup a été appelé à prêter main-forte aux ambulanciers, afin d’aller récupérer la victime, qui se trouvait dans un endroit difficile d’accès. Les pompiers ont utilisé un traineau et un VTT.

Le jeune homme, grièvement blessé, a été transporté à l’hôpital, où son décès a été constaté.

Un enquêteur et un reconstitutionniste de la SQ ont été dépêchés sur place. L’enquête est effectuée en collaboration avec la CNESST.

« Hier, au moment de l’accident, nos inspecteurs ont été dépêchés sur place. Ils sont retournés ce matin, continuer d’en savoir plus sur les circonstances de l’accident. L’enquête est encore en cours. Il y a eu une interdiction d’utilisation d’utiliser les outils sur place », explique Nellie Bélanger, porte-parole de la CNESST pour le Bas-Saint-Laurent.

Réaction de Premier Tech

En fin d’avant-midi, les relations publiques de l’entreprise Premier Tech ont fait parvenir un communiqué, pour réagir au décès de l’un de leurs employés.

« Nous sommes évidemment sans mots devant la situation. Toutes nos pensées vont à la famille et aux proches de l’équipier. Une aide psychologique a rapidement été offerte aux équipiers touchés par cette épreuve » peut-on lire.

« La Sureté du Québec et la CNESST mènent actuellement une enquête sur les circonstances entourant ce triste événement. Naturellement, nous offrirons notre entière collaboration dans le déroulement de cette enquête », poursuit l’entreprise.

Le décès du jeune homme crée une véritable onde de choc. Même si l’identité de la victime n’a pas été rendue publique, plusieurs messages de sympathies affluent sur les réseaux sociaux. Ils sont plusieurs à trouver regrettable la mort d’un jeune homme qui avait encore toute la vie devant lui.

Photo d’archives.