Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

« Un toit pour nous » : un projet pour répondre à la hausse des besoins

Publié le 19 novembre 2021 à 15:18, modifié le 19 novembre 2021 à 17:21

Par: Catherine Pellerin

Les travaux ont débuté dans le nouveau bâtiment de Trajectoires Hommes du KRTB. L’organisme, situé à Rivière-du-Loup, espère pouvoir déménager ses bureaux dans ces locaux d’ici la fin décembre.

L’éventuel service d’hébergement pour les pères avec enfants et les hommes seuls sera situé à l’étage inférieur.

Les responsables affirment que la campagne de financement, qui vise à récolter 1 million de dollars, va relativement bien. Environ 350 000$ ont été amassés jusqu’à maintenant. Un partenaire majeur sera bientôt dévoilé.

Le projet «Un toit pour nous» est plus que jamais essentiel, alors que les demandes d’aides sont à la hausse.

« On a une augmentation de 85% des demandes au niveau de la dernière année financière on a eu 241 hommes qui sont passés et présentement 7 mois on est rendu à 259 », explique Luc Laforêt, Directeur général, Trajectoires Hommes du KRTB.

« Vraiment je suis très surprise et très heureuse de voir l’engouement des gens par rapport à cette maison d’hébergement là pour homme et pour les papa et en même temps c’est une première au bas Saint-Laurent », affirme Hélène Lévesque, chargée de projet, « Un toit pour nous ».