Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un spectacle de patinage artistique sans paillette ni princesse

Publié le 24 mars 2022 à 16:53, modifié le 24 mars 2022 à 16:53

Par: CIMTCHAU

Le spectacle de patinage artistique de ce soir au Stade de la Cité des Jeunes ne sera pas comme les autres. La troupe Le Patin Libre performera pour vous sans paillette, ni prince, ni princesse. On réinvente le patin de manière plus contemporain.

Pour reprendre les mots du patineur Alexandre Hamel, ce sera rock n’ roll et impressionnant. Il y a un mélange de danse à tout ça. La prestation qui se passe en deux temps, en premier lieu, ils performent le meilleur de leurs numéros favoris depuis leur début en 2005. Pour la suite Alexandre Hamel nous explique que sera présenté : « ‘’Influences’’ qui est d’une durée de 25 minutes. C’est l’histoire d’une petite gang qui vit des tensions. Ça ne va pas très bien et ils doivent apprendre à vivre mieux ensemble. On ne parle pas, c’est vraiment par le patin, par le fait qu’on a des styles très très différents les patineurs les uns des autres. C’est de cette manière qu’on va communiquer et trouver l’harmonie. »

La troupe Le Patin Libre est composée de 5 patineurs professionnels qui voulaient faire différemment. Ils  voulaient s’exprimer autrement tout en continuant d’exercer leur sport. Depuis, ils performent à l’international : de Paris, aux États-Unis en passant par Vancouver.

Toutefois, c’est de l’adaptation pour tous les patineurs. « D’habitude le patin artistique, tu es vraiment séparé. Ce sont des solos et des duos, mais là on est une gang. Le fait de patiner en groupe nous à influencer les uns les autres. Mon propre style c’est transformer grâce aux styles de mes partenaires, même chose pour eux. Donc, c’est un look complètement différent on a pas l’air du prince et de la princesse » explique le patineur Alexandre Hamel. Il faut s’attendre à tout, sauf un spectacle à la Disney On Ice.

Ils seront aussi de passage à Baie-Saint-Paul le 2 avril prochain à l’Aréna Luc et Marie-Claude.

Crédit photo : Le Patin Libre