Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Un spectacle de Noël virtuel présenté par Léa Jarry

Publié le 17 décembre 2020 à 08:20, modifié le 17 décembre 2020 à 08:58

Par: Communique de presse

Suite au succès de son spectacle à grand déploiement qui a cumulé plus de 250 000 visionnements en octobre dernier, Léa Jarry remontera sur scène ce soir pour offrir un concert spécial de Noël filmé dans les studios de Sync Productions et diffusé en direct sur sa page Facebook.

Accompagnée de ses musiciens, l’artiste revisitera à sa manière quelques grands classiques du temps des fêtes, en plus de sa composition Mémoire de l’essentiel. L’événement sera également une occasion de récolter des fonds pour La Guignolée des médias qui permet d’aider les comptoirs alimentaires et divers organismes régionaux durant les Fêtes et les mois suivant, partout au Québec.

Mémoire de l’essentiel est une chanson qui traduit l’émotion de nostalgie heureuse que Noël fait naître dans nos cœurs, un sentiment qui prend encore plus son sens cette année. C’est dans cet esprit joyeux que Léa partagera ses plus beaux souvenirs du temps des fêtes et offrira un moment musical rassembleur et réconfortant.

Cette soirée de Noël viendra bien terminer l’année pour Léa qui vient tout juste de sortir son premier album complet L’heure d’été en octobre dernier, un opus de 10 pièces dont elle signe l’entièreté des paroles et de la musique. Inspirée par le son moderne de Kacey Musgraves, l’artiste country-pop originaire de Baie-Saint-Paul réussit à tracer sa route malgré les défis que 2020 a mis sur nos chemins.

Le 26 octobre dernier, Léa Jarry a amorcé sa tournée de façon virtuelle afin de présenter les pièces de son nouvel album L’heure d’été avec un concert d’envergure diffusé gratuitement sur Facebook. Le spectacle a impressionné par la qualité de sa production de calibre international.

Cette année, Léa a pu peaufiner son écriture en participant à l’atelier de création de la SPACQ présenté avec l’École nationale de la chanson. Elle a offert deux vidéoclips pour ses chansons À Deux et Finir par te croire et on a pu la voir en spectacle entre autres au Festival des Montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, à la Place des Festivals de Montréal et elle a également pris part au concert virtuel La série découvertes présenté par le festival LASSO. En septembre dernier, elle remportait le prix d’Auteure-compositrice de l’année Socan au Gala Country et obtenait également des nominations dans les catégories Interprète féminine de l’année et Découverte de l’année.

L’extrait du temps des fêtes Mémoire de l’essentiel et le tout nouvel album L’heure d’été sont disponibles sur toutes les plateformes numériques.