Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Un sondage pour connaître votre appréciation des paysages de Baie-Saint-Paul

Publié le 16 avril 2018 à 17:08, modifié le 16 avril 2018 à 17:08

Par: Communique de presse

Baie-Saint-Paul est reconnue pour la beauté de ses paysages. Vous êtes un résident, un travailleur, un touriste? La Ville veut connaître vos paysages préférés! Prenez le temps de vous exprimer en répondant à ce court sondage http://bit.ly/2vhLahp

Vous pouvez venir rencontrer les membres du comité Paysage ce vendredi 20 avril, entre 18 h et 20 h, au centre commercial Le Village (2, chemin de l’Équerre, Baie-Saint-Paul).

Messieurs Pierre Desrosiers et André Tremblay seront sur place pour recueillir votre opinion et répondre à vos questions concernant le plan paysage de Baie-Saint-Paul. Des copies papier du sondage seront disponibles. Vous pourrez aussi répondre en ligne à l’aide d’iPad qui seront mis à votre disposition.

Les résultats de ce sondage permettront à la Ville d’établir des priorités et un plan d’action visant la mise en valeur et la protection des paysages.

Qu’est-ce qu’un plan paysage?
Un plan paysage est une démarche volontaire d’une collectivité visant à mettre en place un outil pour assurer la pérennité et la mise en valeur d’une de nos principales ressources naturelles: notre paysage. Au travers d’une approche en concertation avec le milieu, les actions établies reposent sur les attentes émergentes des citoyens.

Les avantages d’un plan paysage c’est l’engagement que nous prenons, sur les actions futures de la Ville pour encadrer les interventions, autant dans le domaine public que privé. Cela permet aussi d’avoir en main une boîte d’idées et d’actions très précises, concrètes et adaptées à la réalité et l’état de nos paysages.

Cette action est rendue possible grâce à l’Entente de développement culturel de la MRC de Charlevoix, du ministère de la Culture et des Communications du Québec et de la Ville de Baie-Saint-Paul.