Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un sexagénaire accusé de crimes sexuels sur mineurs

Publié le 31 août 2020 à 18:13, modifié le 31 août 2020 à 18:21

Par: Raphael Brouillette

Un homme de Saint-Honoré-de-Témiscouata fait face à neuf chefs d’accusation en lien avec des crimes sexuels sur des mineurs commis entre 2009 et 2014.

Jeannot Pelletier, 67 ans aurait fait deux victimes d’âge mineur durant deux périodes différentes. Dans un premier dossier, dont les événements se seraient déroulés entre janvier 2009 et janvier 2010, la poursuite lui reproche d’avoir agressé sexuellement un enfant de moins de 16 ans en plus de l’avoir incité à des contacts.  Un chef de contact sexuel pèse aussi contre lui.

Deuxième victime

L’histoire se répète sur un autre enfant de 2011 à 2014 selon les documents de la Cour. Il est accusé d’agression sexuelle, d’incitation à des contacts en plus d’avoir rendu accessible du matériel pornographique à un mineur qui avait entre 9 et 12 ans lors de la perpétration des crimes. Les événements se seraient déroulés à plusieurs reprises à son domicile de Saint-Honoré-de-Témiscouata.  Le récit fait état d’épisodes de masturbation, de fellation et d’actes sexuels alors qu’il tissait sa toile autour des enfants. Jeannot Pelletier est en liberté durant les procédures, son procès a débuté au début août et doit se poursuivre le 21 décembre prochain à Rivière-du-Loup.

Les deux cas sont, pour l’instant, traités séparément. Une ordonnance de non-publication est inscrite au dossier afin de protéger l’identité des victimes.