Un seul navire pendant 5 semaines à la traverse de Tadoussac
Publié le 5 avril 2025 à 16:00, modifié le 5 avril 2025 à 16:00
Par: Catherine Pellerin

La patience sera de nouveau de mise à la traverse Tadoussac–Baie–Sainte–Catherine. Un seul navire sera en opération pendant 5 semaine, à partir de mardi prochain, 8 avril. C’est que le NM Armand-Imbeau II sera en arrêt technique pour renouveler ses certifications.
La Société des traversiers explique aussi qu’elle en profitera pour effectuer des travaux sur le bateau, soit la mise en place d’un système électrique de commande des portes au poste de surveillance, l’installation d’un nouveau radar dans la timonerie.
La maintenance préventive des quatre moteurs et des travaux de peinture seront également réalisés. En raison du bris sur le navire de relève de la traverse de Sorel-Tracy, la STQ n’a pas été en mesure d’avoir un navire de relève pour Tadoussac.
« Il n’était pas possible de modifier les dates de cet arrêt, car les certifications du navire arrivaient à échéance. De plus, comme l’achalandage à la traverse de Tadoussac est moins important à cette période de l’année, c’est la meilleure fenêtre pour réaliser cet arrêt technique réglementaire et obligatoire », mentionne la STQ.