Un service de livraison à domicile qui aide à réduire les déchets
Publié le 23 juin 2021 à 16:27, modifié le 23 juin 2021 à 16:27
Par: CIMTCHAU

La pandémie de COVID-19 a permis aux propriétaires de Vi Kombucha, Anouk Goulet et Benoit Daoust de développer un nouveau service de livraison à domicile qui aide à réduire les déchets de l’entreprise.
Dans les derniers mois, les gens de la Baie-des-Chaleurs peuvent commander du Kombucha via leur site web. Ils reprennent ainsi le concept bien connu du laitier.
« Ça nous permet d’être plus créatifs parce qu’on fait des exclusivités pour les gens qui commandent à domicile. On brasse des Kombucha en petits lots au gré de l’imagination du chef!», explique la copropriétaire de Vi Kombucha Anouk Goulet.
Cette initiative permet à l’entreprise de Carleton-sur-Mer de réduire ses déchets. En réutilisant les bouteilles et en faisant du compostage avec les ingrédients ayant servi à la recette, il ne reste que le bouchon du contenant comme déchet. Pour l’instant, aucune expansion majeure n’est prévue dans les prochains mois pour le commerce. Les propriétaires désirent se concentrer davantage sur la qualité de leur service pour les clients locaux.