Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un second souffle pour le Club sportif du Mont Artique

Publié le 6 décembre 2019 à 16:41, modifié le 6 décembre 2019 à 18:14

Par: Patrick Giguère

Après une mort annoncée au printemps dernier,le Club sportif du Mont Artique de l’Alverne obtient un second souffle. Un homme d’affaires des Plateaux vient de racheter les actifs du club de motoneige qui avait cessé ses opérations faute de bénévoles.

Le Club sportif du Mont Artique sera en opération cet hiver, au grand soulagement des motoneigistes. Hervey Gallant, qui cumule 20 ans d’expérience dans la gestion et comme cuisinier, vient de mettre la main sur le bâtiment.«Je suis tellement content.Je suis enthousiasme. Je sais que ça va marcher. Le monde veut juste ça. Moi je vais leur faire de la bonne nourriture c’est ma spécialité. »

Avec la réouverture du relais, le nouveau propriétaire souhaite accueillir les motoneigistes qui auraient dû se rendre à Albertville ou à Carleton-sur-Mer pour avoir accès à un relais adéquat. «C’est le fun faire du Ski-Doo mais ça prend une bonne place pour te réchauffer de temps à temps, pour manger, prendre un petit verre et jaser entre amis. »
L’homme a aussi des projets pour la période estivale.«Je veux m’occuper du relais faire du VTT l’été.On va faire quelques party pour essayer de faire une belle ambiance dans le village, pour remettre de la vie ici. »ajoute-t-il.

Le maire de Pointe-à-la-Croix explique que plusieurs facteurs ont forcé l’ancienne administration à fermer les livres après 45 ans d’existence.«Je pense que c’est un problème de bénévolat qu’on avait au niveau du club du Mont Artique dans le temps. On manquait de ressources pour pouvoir faire la comptabilité c’est certain qu’on brûlait tout le monde. » précise Pascal Bujold.

Le relais accueillera ses premiers motoneigistes le 14 décembre.